Description
Added on the 22/06/2021 19:11:27 - Copyright : Trace Urban
Cultiver de la vigne sous serre pour éviter que des parasites viennent l’abimer pour en faire des porte-greffes les plus sains possibles, une expérimentation aux enjeux importants. En France le secteur de l’horticulture représente 3300 entreprises de production et génère un chiffre d'affaires qui s'élève à 1,4 milliards d'euros. Comment un centre recherche unique en France innove dans le secteur horticole et accompagne les entreprises dans leur transformation ? Le Monde de Demain prend la direction de Rochefort au Centre régional d'innovation et de transfert de technologie Horticole.
140 enfants, répartis dans six classes, ont investi ce lundi matin l'établissement flambant neuf de la rue des Batteries du Parc. Le déménagement depuis l'école Sous-la-Chaux, aujourd'hui définitivement fermée, a eu lieu durant les vacances. Les parents sont conviés ce samedi de 14 h à 17 h à des portes ouvertes afin de découvrir ce bâtiment, tout en bois et verre et à énergie positive.
Sur le campus des Portes du Jura à Montbéliard, les élèves infirmières de deux écoles de Belfort et Montbéliard, les élèves aides-soignantes et les futurs kinésithérapeutes investissent un bâtiment flambant neuf. Ce nouvel institut des métiers de la santé (IFMS), cofinancé pour 17 millions d'euros par l'hôpital Nord Franche-Comté et la Région, s'étend sur 5000 m2 et s'élève sur 3 étages. Le regroupement de tous ces nouveaux étudiants (700 au total) augmentent de 50% la taille du campus des Portes du Jura.
Depuis plus d’un an, la commune de Rosbruck construit sa toute nouvelle école. Elle regroupera l’élémentaire et la maternelle dans un lieu unique. Pierre Steininger, maire, évoque l’avancée du chantier et présente les lieux.AUTEUR Emilie PERROT
Les travaux en vue de la création d'un bâtiment pour accueillir la restauration scolaire et les activités du périscolaire a l'école André-Chénier vont débuter début mai. L'abattage des arbres situés sur la zone de chantier a deja commencé. A terme, ce nouvel espace pourra accueillir 80 enfants par service.