Description
Added on the 03/11/2023 18:03:26 - Copyright : CinemaBlend
Entre la première et la deuxième saison de House of the Dragon, on doit se familiariser avec plusieurs dragons. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans la série dérivée de Game of Thrones. Voilà un guide de survie pour retrouver les noms de tous les dragons et des protagonistes qui les chevauchent. Il y a beaucoup de dragons dans House of the Dragon. Plusieurs d’entre eux ont été dévoilés lors de la saison 1. D’autres ont été introduits avec la saison 2. La Danse des Dragons sera l’occasion d’en découvrir d’autres. En attendant, pour vous y retrouver, ce guide de survie vous permet de resituer qui chevauche quoi.
Squid Game est loin d’être une comédie. Pourtant, depuis ses débuts, en 2021, un élément en particulier amuse les fans : le jeu très étrange des VIPs, devenu une blague virale sur les réseaux sociaux. Ces personnages, totalement malsains, ont même été comparés à Elon Musk par le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk. Alors que la saison 3 cartonne actuellement sur Netflix depuis sa sortie, le 27 juin 2025, le débat autour des dialogues de ces antagonistes maléfiques a ressurgi. L’occasion pour Bryan Bucco, l’un des comédiens derrière ces masques, d’intervenir pour rétablir la vérité et nous offrir, enfin, des réponses sur le sujet. Le 30 juin 2025, Bryan Bucco, qui se trouve derrière le masque en forme d’aigle, a ainsi réagi à une vidéo parodique — elle critiquait justement le jeu désastreux des VIPs dans le drama coréen. Il a alors révélé qu’en version originale, les acteurs anglophones étaient en réalité redoublés… en anglais. Ce n’est donc pas sa voix que l’on entend dans les séquences mettant en scène ces voyeurs capitalistes, comme il l’a expliqué dans les commentaires. Pour autant, il estime que la version coréenne ne devrait pas avoir de doublage supplémentaire : « S’il y en a un, c’est probablement à cause de certaines lignes de dialogues spécifiques qui ont été réenregistrées pour davantage de clarté. » Le problème, c’est que les doublages manquent clairement de finesse et sont plutôt ridicules, comme si les acteurs n’arrivaient pas à bien jouer. Les dialogues, eux, ne sont pas non plus extrêmement convaincants. Pour Bryan Bucco, certaines voix semblent « davantage modifiées que d’autres », mais globalement, « on dirait qu’ils ont utilisé la voix de comédiens de doublage pour tenter de nous ressembler. Je ne veux même pas dénigrer mon doubleur parce que je pense qu’il a fait ce qu’il a pu. Je suis sûr que ce n’était pas non plus facile pour lui de réciter ces dialogues. » L’acteur a ainsi admis qu’avec les autres interprètes des VIPs, ils s’étaient longuement interrogés sur le script : « Chaque nuit, nous étions assis ensemble à lire les dialogues, en nous demandant s’ils devaient vraiment être dits. » Il reconnaît aussi que l’arc narratif autour des VIPs aurait pu être encore plus approfondi ou mieux écrit, regrettant que ces personnages soient globalement « inutiles ». Malgré tout, il reste plutôt satisfait d’avoir pu participer à Squid Game, à son échelle. Il décrit ainsi une « belle expérience » : « Tout le monde était très sympa, du casting à l’équipe de tournage. Nos scènes étaient toujours les dernières à être exécutées. Cela signifie qu’aucun autre acteur principal n’était là, à l’exception du Front Man. Nous avons tourné pendant seulement 3 jours, mais c’était une pause sympathique au milieu des études et du travail. »
La série policière suédoise Meurtre à Are cartonne actuellement sur Netflix, avec son univers glacial et son histoire de disparition mystérieuse. Pour prolonger le plaisir, voici donc 5 séries comme Meurtres à Are, à dévorer en streaming. Les séries suédoises riment généralement avec succès, d’autant plus lorsqu’elles explorent des enquêtes policières haletantes. C’est évidemment le cas de la petite dernière de la famille, Meurtres à Are, qui squatte le top 10 de Netflix depuis sa sortie, le 6 février 2025. Si vous avez déjà englouti les 5 épisodes de ce thriller glacé, voici donc 5 séries similaires qui devraient vous plaire.
On vous récap la saison 1 de Severance ! La série d'Apple TV+ nous plonge dans les coulisses de Lumon. Cette entreprise, un peu spéciale, propose à ses employés de séparer leur mémoire entre leur vie privée, celle des Outies, et leur travail, effectué par les Innies. Et pour cause : Lumon cache bien des secrets (comme des chèvres, par exemple). Voilà les personnages à retenir pour cette saison 2 : Le plus important est Mark, qui trie des chiffres toute la journée, sans vraiment savoir ce qu'ils signifient. Son Outie a perdu sa femme, Gemma, dans un accident de voiture. Petey, le meilleur ami de Mark à Lumon, lui, est mort après avoir tenté de rassembler ses deux personnalités. D'ailleurs, n'oubliez pas Reghabi, le personnage clé qui l'a aidé dans cette quête. On peut également citer Helly, sa nouvelle collègue rebelle, dont il tombe progressivement amoureux. Irving, un troisième collègue qui noue une relation spéciale avec Burt, un autre employé. Dylan, le quatrième membre de leur équipe, qui commence à se rebeller progressivement, en ayant eu un aperçu de sa vie extérieure. Mr Milchick, leur supérieur à la personnalité terrifiante, chargé de les surveiller. Et enfin, Mrs Cobel, la tyrannique directrice de Lumon et la voisine de Mark dans la vraie vie. Elle est finalement licenciée dans les derniers épisodes. La fin de la saison 1 se terminait sur un twist qui hante les fans depuis 3 ans. Grâce à un plan bien rodé, les Innies pouvaient alors apercevoir leurs vies à l'extérieur. On y découvrait qu'Helly était en réalité Helena Eagan, l'héritière de Lumon. Irving, lui, peignait de nombreux tableaux noirs, représentant un couloir et un ascenseur énigmatiques. Mark, de son côté, faisait face à une révélation de taille : sa femme, Gemma, qu'il croyait morte, est en réalité Mrs Casey, la psychologue de Lumon qu'il consulte au travail. Et voilà, vous êtes prêts pour la saison 2 !
L’acteur américain Jonathan Majors a été reconnu coupable de violence domestique — à savoir agressions physiques et harcèlement aggravé. Les accusations étaient portées directement par l’État de New York lors d’un procès pénal. Le témoignage de son ex-compagne, Grace Jabbari, implique en particulier une scène où Majors lui saisit le bras, la main droite, lui tort l’avant-bras et la frappe à la tête en lui arrachant son téléphone. Sous vidéosurveillance, le jury a également pu voir Majors « renvoyer » Jabbari dans la voiture alors qu’elle voulait en sortir. D’autres victimes d’abus, en plus de Jabbari, auraient témoigné lors du procès selon Variety — dont quelqu’un ayant travaillé avec lui sur Quantumania. Ce verdict retenu contre lui, prononcé par le jury ce lundi 18 décembre 2023, lui fait courir la peine d’un an de prison. La peine exacte tombera en février 2024. Quant à Disney et Marvel, ils ont pris leur décision quelques heures après le verdict du procès pénal : Jonathan Majors est renvoyé du Marvel Cinematic Universe (MCU). Après son rôle dans Creed III, Jonathan Majors a pris une place de premier choix dans le MCU : il incarne le rôle de Kang. Ce dernier n’est autre que le grand méchant des nouvelles phases Marvel. On l’a vu dans Loki ou encore dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. L’un des prochains Avengers est même intitulé à son nom : Avengers 5 : The Kang Dynasty, prévu pour 2026. Il devait aussi apparaître dans Avengers 6 : Secret Wars.
La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu'il s'est affranchi de son frère Thor.